Le Fresh Air a ouvert sa saison par un plantureux succès (87-56) aux dépens du BC Aubel dans le cadre de la Coupe AWBB. Bien sûr, notre adversaire évolue en 1ère provinciale liégeoise (et bénéficiait donc de 8 points d’avantage) et il ne s’alignait pas au complet (7 joueurs), mais ne boudons pas pour autant le plaisir éprouvé à la vue de ce match agréable et disputé, souvent, sur un bon rythme.
Les Oranges ne mettaient que 5 minutes pour refaire leur handicap de 8 points (11-11) avant de creuser un premier écart significatif à la première pause (28-21). Sabri Riahi et Cédric Ringoet avaient déjà allumé aux 3 points, tandis que Jérémy Martin se montrait efficace sous l’anneau.
Dans le second quart temps, Aubel se montrera plus strict en défense, ce qui provoquera plus de déchets offensifs dans le chef de nos troupes (47-36 au repos).
Le Fresh Air va accélérer le jeu dans le 3ème quart temps. Oscar Laurent était inarrêtable dans ses pénétrations, tandis que Cédric Ringoet confirmait sa bonne forme à distance. Jon D’Ulisse clôturait cette période positive avec un 2+1 sous l’anneau (66-46 à la 30ème).
Le match était plié mais les Jettois vont rester concentrés en défense, limitant Aubel à 3 paniers de plein jeu dans les 10 dernières minutes. Sabri Riahi augmentait encore son scoring personnel, Malik Dika plaçait un joli 2 sur 2, tandis qu’Oscar Laurent poursuivait son abordage de la raquette adverse. Dans les ultimes instants, Martin Laurent trouvait enfin la réussite et inscrivait les 3 derniers points du match (87-56).
Bon premier match donc avec une incorporation de 6 nouveaux joueurs, ce qui ne favorisait pas la cohésion collective. Vendredi, le Fresh Air recevra Mazy Spy (R1), le favori de la poule. Un test intéressant assurément.
Q.T. : 28-13(+8) ; 19-15 ; 19-10 ; 21-10.
L’équipe : Sabri Riahi 28 ; Clément Dufays 0 ; Oussama Annachabi 0 ; Cédric Ringoet 8 ; Cédric Delbrassinne 4 ; Malik Dika 8 ; Jérémy Martin 7 ; Oscar Laurent 21 ; Nicolas Ferin 2 ; Martin Laurent 3 ; Jonathan D’Ulisse 6 ; Loïc Peltot 0.